Éducation |
2018-01-19

L'aide en argent liquide permet aux Syriens d'aller à l'école au Liban

Un nouveau programme aide les élèves syriens et à risque à aller dans des écoles libanaises en versant une allocation mensuelle aux familles.

Le « sabla » omanais, un moyen unique d'atteindre un consensus et de résoudre les conflits, reste au centre de la vie, mais change pour s'adapter au présent.


Al-Qaïda n'a aucune présence visible à Marib, où les tribus et les habitants locaux tiennent le groupe pour responsable de la pauvreté et de l'instabilité de la province.


L'opération a abouti à l'arrestation de 22 personnes et à la destruction d'une grande cache d'armes, selon le porte-parole de l'armée égyptienne.


Le déclin de la monnaie yéménite, qui a chuté à son niveau le plus bas face au dollar américain, exacerbe la crise humanitaire.


Les conditions de vie s'améliorent progressivement, le rétablissement des services publics et de la liberté de mouvement facilitant la reprise économique.


Une initiative saoudienne cherche à réhabiliter les enfants soldats, quel que soit leur passé ou leur affiliation politique, et à les protéger des mauvaises influences.


Une équipe mise en place par le Département de la Justice des États-Unis est arrivée à Beyrouth pour commencer ses enquêtes sur les réseaux de stupéfiants du Hezbollah.


Blessés par l'écrasante noirceur et le chagrin de la guerre, de la perte et du handicap, des enfants trouvent un exutoire à leurs peines et apprennent à retrouver l'espoir.


Un réfugié syrien s'est immolé par le feu devant un bureau de l'ONU mercredi après que l'aide pour sa famille a été interrompue. Cet incident souligne la souffrance de nombreuses familles syriennes, comme le détaille un nouveau rapport de l'ONU.


Al-Qaïda a renforcé ses attaques et ses invectives contre l'EIIS dans le Sinaï en Egypte, alors que ce dernier souffre de ses défaites et ses erreurs de calcul.


AFFICHER PLUS